Les alentours

La Charente-Maritime, département de la Nouvelle-Aquitaine, ne se résume pas uniquement à la Rochelle ou bien Royan.

De nombreux attraits touristiques entourent Jonzac, vous permettant de profiter de votre cure ou de vos vacances sans avoir à vous aventurer très loin.

Jonzac

La ville thermale de Jonzac dispose d'une histoire très riche.

En effet, la présence humaine sur ce territoire remonte à la Préhistoire, puis a traversé les siècles, lui façonnant un centre-ville plein de charme.

Promenez-vous et découvrez le château de Jonzac, le marché couvert, le cloître des carmes, le moulin à eau...

Avant tout ville d'eau, outre ses sources thermales, vous aurez la possibilité de vous divertir au complexe aquatique "Les Antilles de Jonzac" (vous bénéficiez d'une réduction de 15% sur votre entrée lorsque vous réservez une chambre ou un appartement chez nous) et de faire une balade en barque sur la Seugne.

Des vestiges gallo-romains ont également été découverts à Jonzac. Cependant, la présence gallo-romaine dans la région est bien plus visible non loin de là, à Saintes, ville gallo-romaine par excellence avec son théâtre, son arc de triomphe, etc.

Le pôle nature de vitrezay

Partez à la découverte de la richesse naturelle de l'estuaire de la Gironde.

Les pôles-nature de Charente-Maritime sont des espaces naturels protégés ayant pour but de créer une harmonie entre l’homme et la nature.

Des initiations à la pêche, la découverte des oiseaux, un atelier bricolage nature, l'initiation à la pêche Carrelet, des croisières etc : de nombreuses activités vous y attendent.

Mysterra

Ce nouveau parc de loisir d'un nouveau genre vous attend à côté de Jonzac dans la ville de Montendre.

Dans un espace de 11 hectares de pins et de sentiers, au bord du lac Baron Desqueyroux, venez vous perdre dans des labyrinthes de verdure entre adultes, avec vos enfants ou même seul.

Différents labyrinthes ont été créés pour répondre à toutes les envies : éveiller ses sens avec Mysterressens, vivre des aventures et résoudre des mystères avec Mystorria, chercher un trésor caché avec Mysterritoire, plonger dans le monde de l'art avec Mysterr’art etc.

Talmont-sur-Gironde

Des carrelets, des falaises, l'église Sainte-Radegonde... Le village fortifié de Talmont-sur-Gironde est l'un des plus beaux de France.

 

Situé sur un promontoire rocheux, Talmont-sur-Gironde a été édifiée en 1284 et dispose encore de son plan de bastide d'origine. Prenez le temps de flâner dans ses rues aux façades blanches et aux volets bleus.

 

Proche de Talmont et le long de l'estuaire, les grottes de Matata et du Régulus vous feront découvrir d'anciens habitats troglodytes.

Les vignobles

Vous serez à deux pas des vignobles producteurs de Cognac et de pineau des Charentes.

 

Pourquoi ne pas aller visiter les grandes maisons de Cognac dans la ville éponyme (Hennessy, Rémy Martin, Martell...) ou bien les petits producteurs locaux ?

 

Profitez-en pour visiter Cognac, ville de François Ier ! Entre les quais de la Charente et les Tours Saint-Jacques, le château, l’église Saint-Léger et la maison de la lieutenance.